Règlement intérieur

Banniere v3 1

Le présent règlement intérieur adopté par le Conseil d'Administration a pour objet de compléter les statuts et de préciser les modalités de fonctionnement de l'association : SO SWING ! Il peut être modifié à tout moment selon les nécessités.

 

FONCTIONNEMENT

Le budget de l'Association s'exécute du 1er septembre de l'année au 31 août de l'année suivante.

La session ordinaire de l'Assemblée Générale a lieu au cours du trimestre de l'année budgétaire suivant l'arrêté des comptes.

Les comptes rendus des réunions du Conseil d’administration peuvent être consultés auprès des responsables de l’association.

 

ADHESION : DROIT D’ENTREE ET COTISATION ANNUELLE

Le droit d’entrée est fixé à 35€, il comprend : l’adhésion à l’association, les frais de gestion et l’affiliation à la Fédération Française de Danse.

Le montant de la cotisation annuelle est fixé par le conseil d’administration.

L’adhésion est due en totalité à l'inscription et pour l'année complète. Afin de ne pas mettre en péril l’équilibre budgétaire de l’association, aucun remboursement partiel ou total de la cotisation annuelle ne pourra être effectué au cours de l’année. Cependant, il peut éventuellement être envisagé sur présentation d'un certificat médical motivé et sous réserve de l’approbation du Conseil d'Administration.

En l'absence d'un professeur seulement et à partir de 5 cours consécutifs, il pourra être envisagé un remboursement

 

AFFILIATION A LA FEDERATION FRANCAISE DE DANSE ET ASSURANCES

So Swing ! souscrit chaque année une assurance auprès de la Fédération Française de Danse couvrant l’association, les bénévoles et les élèves. Chaque élève obtiendra une licence valable du 1er septembre de l'année au 31 août de l'année suivante pour chaque année d’inscription.

 

CERTIFICAT MEDICAL

Pour la saison 2018/2019, il est d'obligation pour chaque nouvel élève de fournir un certificat médical de moins de trois mois avant le début des cours, le certificat n’indiquant aucune contre-indication à la pratique de la danse modern jazz. A défaut de ce document dans la quinzaine suivant le premier cours, l’élève ne pourra participer aux cours.

Par la suite, un certificat médical ne sera exigé que tous les trois ans en cas de réinscription à condition que soit rempli un auto-questionnaire de santé (Loi n°2016-41 du 26 janvier 2016 et textes d’application et règlement du 27/04/2016, n°2016-679, art 9).

 

LIEUX ET HORAIRES DES COURS

Les informations concernant les lieux et horaires des cours sont communiquées lors de l'inscription.

Les élèves doivent respecter les horaires. Après 10 minutes de retard, les élèves ne pourront plus entrer dans la salle de cours. Aucune sortie pendant le cours à l’extérieur des bâtiments n’est autorisée.

L’association n’est responsable des élèves que durant les heures de cours, répétitions et manifestations.

Pour un bon fonctionnement, les parents ne sont pas admis dans la salle durant les cours.

 

RETARDS ET ABSENCES

Il est demandé aux élèves et aux familles de prévenir l’association de tous retards ou absences. En cas d’absences répétées et/ou non justifiées d’un élève, l’accès au cours pourra lui être refusé sous décision du Conseil d’Administration.

 

COMPORTEMENT ET TENUE POUR LES COURS

Les élèves sont tenus d’adopter un comportement correct et respectueux à l’égard du professeur, des autres élèves, de tous membres de l’association et de tous intervenants extérieurs. En cas de manquement à ces consignes, l’exclusion peut être envisagée.

Les élèves doivent disposer d’une tenue correcte correspondant à la discipline : leggings noir opaque (collant sans pied), shorty noir, débardeur près du corps ou justaucorps de danse, marcel pour les garçons.

Les chaussures ne sont pas acceptées dans la salle de danse.

Les cheveux doivent être attachés. Les bijoux doivent être retirés. Les téléphones portables doivent être éteints.

Les chewing-gums, les cigarettes et les cigarettes électroniques sont prohibés durant les cours.

 

MATERIEL ET COSTUMES

Les élèves doivent respecter le matériel à disposition dans le cadre des cours ou des manifestations.

Une participation financière pourra être demandée pour l’achat et la confection des costumes et accessoires nécessaires aux manifestations. Les costumes utilisés pour les spectacles sont la propriété de l'association. Si par mégarde, un élève ramène un costume chez lui, il sera nécessaire de le rapporter à son professeur.

 

VOLS

Il est demandé aux élèves de ne laisser ni argent, ni bijoux, ni autres objets de valeur dans le vestiaire de la salle de danse. L'association dégage sa responsabilité en cas de vol.

 

DROIT A l’IMAGE

L'association s'engage à ne pas diffuser les photos et vidéos des élèves sur internet (sauf dans le cadre d'une diffusion sur le site internet de l'association, pour la promotion d'une manifestation ou de l'association). Les photos et vidéos seront utilisées dans le but de réaliser un film des différentes prestations réalisées par les élèves de l'association et diffusé en interne.

 

MISE EN OEUVRE DU REGLEMENT INTERIEUR

L'inscription d'un élève à l'association de danse engage la famille (pour les mineurs) et l'élève à le connaître, l'accepter, le signer et le respecter. Il sera remis aux familles à chaque début d'année.