Saison 2014/2015

Banniere v2 light

Participation au double anniversaire de l'Unicef, le 22 novembre 2014, à Pontault-Combault

Pour sa première prestation, So Swing ! a été invité à participer aux manifestations organisées à Pontault-Combault pour les 50 ans de l'Unicef et les 25 ans de la Convention des droits de l'enfant. Pour l'occasion, les danseuses ont interprété une chorégraphie abordant des thèmes importants pour cet organisme tels que les droits, la malnutrition, la solidarité ou l'entraide.

Un clan de jeunes adolescentes dans un pays au climat hostile lutte contre la maladie, la malnutrition et le manque d'eau. Quand brusquement, elles sont victimes d'un ravage climatique. Les âmes de la terre sont témoins de leur anéantissement et leur donnent la force de migrer. Cette migration les mène de terre en mer, exode au bout duquel se profile une main tendue...

 

Spectacle pour le Téléthon : "Un Patchwork So Swing!", le 7 décembre 2014, à Quincy-sous-Sénart

Les danseuses de So Swing !, accompagnées des danseuses du Conservatoire de Santeny, ont participé au Téléthon organisé à Quincy-sous-Sénart en présentant un "Patchwork" de danses jazz. L'objectif était de récolter des fonds pour le Téléthon en faisant découvrir la danse jazz au public grâce à des créations originales ou des chorégraphies de célèbres chorégraphes comme Matt Mattox, Jérôme Robbins ou Bob Fosse. 

Participation à Journée de la Femme, le 8 mars 2015, à Quincy-sous-Sénart

Avec d'autres associations de danses, So swing ! a participé au spectacle organisé par l'association "Fleurs du Monde" de Quincy-sous-Sénart à l'occasion de la Journée de la Femme.

 

 

Rencontres chorégraphiques, le 12 avril 2015, à Brie-Comte-Robert

Photographies : Conservatoire de Santeny

Les rencontres chorégraphiques sont l'occasion pour différents groupes de danse de faire découvrir leur univers aux autres participants. L'association a ainsi présenté deux chorégraphies de son spectacle de fin d'année en avant-première.

 

 

"Bois de Braise", le 27 mai et le 29 juin 2015, à Quincy-sous-Sénart

Photographies : David Guilbert

Pour son premier spectacle de fin d'année, So Swing ! a eu le plaisir de présenter "Bois de Braise". Une création originale de la chorégraphe de l'association grâce à laquelle les spectateurs sont venus découvrir l'univers du Brésil et son histoire au travers d'un spectacle de danse jazz coloré et festif. Une véritable invitation au voyage... Avec la participation des danseuses du Conservatoire de Santeny et une démonstration de capoeira par l'association Univers Capoeira.

 

 

Rencontres chorégraphiques, le 7 juin 2015, à Santeny

Rencontres santeny 2015 1

Photographie : Conservatoire de Santeny

Suite aux nombreuses collaborations avec le conservatoire de Santeny, l'association So Swing ! a été invité à participer à leurs rencontres chorégraphiques.