Saison 2015/2016

Banniere v2 light

Présentation de la Saison Culturelle, le 26 septembre 2015, à Quincy-sous-Sénart

L'association So Swing ! participant plus tard dans l'année à un spectacle programmé à la saison culturelle du Val d'Yerres, les danseuses du groupe des Intermédiaires ont été invitées à faire une démonstration et ont ainsi présenté une chorégraphie sur le fameux « Thriller » de Michael Jackson lors de la soirée du 26 septembre 2015. Le service culturel de Quincy-sous-Sénart y a présenté les spectacles à l'affiche en 2015/2016, dont "Féérie".

"J'ai vu la guerre", du 19 au 22 novembre 2015, à Boussy-Saint-Antoine

Photographies : David Guilbert

L'année dernière, à l'occasion du centenaire de la Première Guerre Mondiale, la commune de Boussy-saint-Antoine a lancé une opération de collecte de souvenirs de 14-18 auprès des habitants de la commune. Cette quête a permis de rassembler différents témoignages (lettres, poèmes,...), photos, objets et documents d'archives de descendants d'habitants ayant vécu la guerre 14-18. Ces éléments ont été compilés en une seule et même histoire qui fut racontée à l'occasion d'une l'exposition vivante ponctuée de performances réalisées par certaines de nos danseuses. Puis pour clôturer l'exposition vivante, l'association So Swing  ! a participé au spectacle «  J'ai vu la guerre  », représenté deux fois scène comble à la salle Gérard Philippe à Boussy-saint-Antoine.

 

"Féérie", le 13 décembre 2015, à Quincy-sous-Sénart

Photographies : Philippe Maire et René Guillaumeau

Pour ce spectacle programmé à la saison culturelle du Val d'Yerres, So Swing ! présente un conte inspiré des photographies de Michel Guillaumeau exposées à la Maison Verte de Quincy-sous-Sénart. Une création originale empreinte de magie en ces temps de Noël tout proche.

Participation à Journée de la Femme, le 6 mars 2016, à Quincy-sous-Sénart

Photographies : Khanh Nguyen

Deuxième participation de l'association avec le groupe des Intermédiaires au spectacle organisé par l'association "Fleurs du Monde" de Quincy-sous-Sénart à l'occasion de la Journée de la Femme.

 

 

"La Sérénissime", le 4 et 5 juin 2016, à Quincy-sous-Sénart

Photographies : Philippe Maire et René Guillaumeau

La seule évocation du nom "Venise" est une invitation au voyage. Ce spectacle chorégraphique était une odyssée haute en couleurs et en musique, remplie de mystères... La possibilité pour tous les spectateurs d'aborder les multiples facettes de cette ville envoûtante.

Rencontres chorégraphiques, le 18 juin 2016, à Santeny

Pour la deuxième année consécutive, l'association So Swing ! a participé aux Rencontres Chorégraphiques organisées par le conservatoire de Santeny. Des danseuses du groupe des Confirmés ont présenté deux chorégraphies du spectacle "La Sérénissime".

"Il était une fois 5 femmes à Varennes-Jarcy", le 19 juin 2016, à Varennes-Jarcy

Photographies : David Guilbert

Certaines danseuses de l'association ont participé à cette balade artistique organisée par l'association "Bulles de Bohème". Lors d'une promenade où était contée l'histoire de 5 femmes qui ont marqué Varennnes-Jarcy, les spectateurs ont été invités à découvrir de nombreuses performances artistiques afin d'illustrer la narration de Marc Desenne, réalisateur passionné d'histoires locales.